lundi 19 novembre 2012

Le questionnaire de Proust


Salut La Blogo !!!

J'ai découvert  récemment un blog vraiment original, celui de Peregrine ..
Là dessus, je découvre un questionnaire auquel elle a répondu :
celui de  Marcel Proust

Donc Je m'y suis soumise car cela me permet de me dévoiler un peu plus.

Tout comme Peregrine, Je vous invite à en faire de même et à partager.

Bonne lecture!



Marcel Proust


Le principal trait de mon caractère...
La gentillesse

La qualité que je désire chez un homme...
la complicité

La qualité que je préfère chez une femme...
La confiance en soi.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis....
La fidélité et la sincèrité

Mon principal défaut...
Têtue.
 
Mon occupation préférée...
En ce moment, le nail art... mais j'adore aussi être avec ma petite famille

Mon rêve de bonheur...
être heureuse quoiqu’il en soit

Quel serait mon plus grand malheur...
Perdre les gens que j'aime.

Ce que je voudrais être...
Une femme active

Le pays où je désirerais vivre...
A la Réunion (lol!!! c'est fait... mais j'adore mon île)

La couleur que je préfère...
Le rouge.

La fleur que j'aime...
La rose rouge et les cymbidiums

L'oiseau que je préfère...
Le paille en queue

Mes auteurs favoris en prose...
Heu je ne sais pas
Mes poètes préférés...
La Fontaine

Mes héros favoris dans la fiction...
J'en ai pas.

Mes héroïnes favorites dans la fiction...
Athéna

Mes compositeurs préférés...
Jean Jacques Goldman et MC Solaar

Mes peintres favoris...
Van Goth

Mes héros dans la vie réelle...
Mes enfants et ma marraine

Mes héroïnes dans l'histoire...
 Heu... je pêche !!!

Mes noms favoris...
Ceux de mes fils : Gauthier et Calliste

Ce que je déteste par-dessus tout...
Les maloki (jaloux) et les hypocrites.
Caractères que je méprise le plus...
L'hypocrisie
d'où l'expression chez moi :
"Dents blancs, cœur noir."
Le fait militaire que j'estime le plus...
Aucun.
La réforme que j'admire le plus...
Droit de la femme dans tous les sens du terme (vote, avortement, congé maternité, etc...)

Le don de la nature que je voudrais avoir...
Bricoler

Comment j'aimerais mourir...
Sans souffrir.
 
Etat présent de mon esprit...
Toujours avancer !!!

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence...
Heu... celle qui n'ont pas de conséquences graves.
Ma devise...
Ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Joli portrait! Merci de le partager avec nous, et merci pour les gentils commentaires sur mon blog!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. P.S: J'ai mis ce post en lien à la fin de mon article. Bises ;)

    RépondreSupprimer

Dis sak na pou dit, lé entre nous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...