samedi 8 septembre 2012

Vive nos racines et le métissage...







Coucou !!!

Aujourd'hui je porte une tunique... ce haut est une tenue traditionnelle des malbars (Indiens de la Réunion).
Chez moi, le métissage est courant... Il y a toutes les races.
Moi-même, en refaisant mon arbre généalogique, j'ai des ancêtres africains, chinois, vietnamiens, malgaches, malbars et zoreil... tout cela fait mon métissage...
Cela est courant pour la majorité des Réunionnais.
Toutes les religions se côtoient..Les mosquées; les églises ou encore les temples indiens ou chinois sont à proximité l'un de l'autre sans que cela gêne qui que ce soit. On peut très bien suivre 2 religions sans se poser de questions.

Maintenant passons aux photos :
`
















Maintenant voici quelques photos de notre métissage et de nos bâtiments religieux : 


   Une culture diversifiée   La réunion du métissage 







Eglise Notre Dame des Laves - La Réunion

Eglise Sainte-Anne (commune de Saint-Benoît)


Mosquée




Temple malbar

Reunion mai 2010 temple Tamoul Saint Andre 3

Temple tamoul


 J'espère que vous avez apprécié ce petit voyage culturel !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu es toute mignonne dans ta tunique et tes bijoux vont si bien ensemble!
    bravo pour le partage de notre culture réunionnaise!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Lilie !!!
      Oui, on doit tous être fier de nos racines,
      c'est ce qui notre métissage...

      Supprimer

Dis sak na pou dit, lé entre nous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...